Edito du Président

 

J’ouvre ce journal en ayant une pensée pour tous nos collègues disparus, qui ont payé de leur vie leur engagement au service de nos citoyens durant l’année 2016.

J’ai également une pensée fraternelle pour leur famille et pour tous ceux et celles qui ne peuvent plus exercer à la suite d’un accident, une maladie, survenue ou non en service commandé.

Le sens du devoir, le courage, la générosité, telles sont sans doute les premières qualités des Sapeurs-Pompiers.

L’année 2016 fût encore une année riche en activité opérationnelle pour les Sapeurs-Pompiers de l’Essonne présents sur toutes les opérations de secours, attentats, inondations, feux de forêt …

Les membres de notre bureau et moi-même avons plus que jamais comme ambition le bien être de chacune et de chacun dans notre corporation.

Le monde change et désormais rien ne sera plus comme avant, nous devons tous plus que jamais restés unis.

Dans notre société où l’individualisme et l’indifférence prennent de plus en plus de place, nous portons secours et assistance 24h sur 24h quel que soit le lieu ou bien la condition sociale, l’origine ou la religion de la victime. Il est de notre devoir de garantir ce service public de proximité capital pour nos citoyens.

Un grand nombre d’entreprises partenaires, sont soucieuses de s’associer à notre image et nous soutiennent dans notre action sociale, au travers de notre revue CANAL UNION.

À l’aube de l’année 2017, j’adresse à tous, Sapeurs-Pompiers, agents administratifs techniques et spécialisés, ainsi qu’à leur famille tous mes vœux et que 2017 soit une année pérenne, pleine de bonheur et de santé pour vous et vos proches.

Commandant Philippe BROUARD

Président de l’U.D.S.P. 91