Dans le cadre du 28ème Téléthon organisé les 02 et 03 décembre 2014, plus de 300 sapeurs-pompiers Essonniens se sont mobilisés afin de répondre au mieux aux attentes de cette noble cause.
L’idée retenue fût d’organiser une opération commune, simple à mettre en place, associant à la fois Jeunes Sapeurs-Pompiers, Personnels Actifs du SDIS et Retraités.
Cette opération, intitulée « la flamme de la vie », portait sur 2 objectifs essentiels, à savoir remettre un maximum d’argent à l’AFM et se faire plaisir en apportant un bonheur certain aux personnes concernées par la maladie.
Le principe reposait sur 3 éléments essentiels :
– Tout d’abord la mise en place d’un âtre en un lieu stratégique de la commune du choix de chacun (avec installation de calicots « la flamme de la vie » et « AFM 2014 »),
– Ensuite la dépose de bûchettes à côté dudit âtre ainsi que d’une urne afin de permettre à chaque donateur de remettre leur don dans un espace limité,
– Enfin, pour tous ceux qui le souhaitaient, la réalisation d’un parcours pédestre (durant 8 à 10 heures consécutives) en vue d’inciter le public à venir participer à l’opération.
Il y a un proverbe qui dit que le courage croît en osant et la peur en hésitant… Ce proverbe image bien la situation que fût
celle dans les débuts du projet. Et si notre action fût une réussite, notamment sur le plan humain, c’est grâce à une poignée de sapeurs-pompiers qui ont su fédérer pour finalement collecter plus de 4 500 euros au profit de la recherche.
De la part des familles de personnes malades, des dirigeants de l’AFM, ainsi que de l’ensemble des membres du bureau de l’UDSP, Grand MERCI à vous !!!!