1er enduro carpe de France au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

1° enduro carpe de France au profit des orphelins des sapeurs-pompiers
Du 10 au 12 octobre 2014, a eu lieu un enduro de pêche à la carpe au profit de l’Œuvre Des pupilles des sapeurs-pompiers sur le site des étangs du renard à Dordives dans le Loiret. Organisé par Cédric Rassier (sapeur-pompier professionnel et membre du CA de l’UDSP 91) et Christophe Cornolo (sapeur-pompier à Ballancourt-Itteville), la manifestation a rassemblé pas moins de 48 carpistes, durant 48 heures, dans des conditions climatiques très agréables avec cependant des conditions de capture difficiles. Seulement 12 carpes, pour un poids total de 103.3kg, se sont vues leurrer par les pêcheurs. Malgré cela la bonne humeur, le partage et l’enthousiasme furent omniprésents.

Bien qu’en autonomie complète, un fil de l’eau en logistique alimentaire fût réalisé par les sapeurs-pompiers de Dordives sous la responsabilité du lieutenant Jérôme Vilaine (chef de centre du CIS Dordives) de façon à répondre aux besoins ponctuels des participants.

Les résultats, laissent découvrir un podium quasi essonnien. Julien Brunetti (sapeur-pompier à Mennecy) et Nicolas Farrobia (sapeur-pompier  à Evry) se voient hisser sur la première place du podium suivis par Benoit Lanjuin (sapeur-pompier  aux Ulis) et Yohan Blot (ancien sapeur-pompier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris). La troisième place fait apparaitre un binôme des sapeurs-pompiers du Loiret.

Ce moment fort d’altruisme a suscité un réel engouement de la part des autorités essonniennes et du Loiret, en la présence du PCASDIS 91, J. CAUET, et du Commandant J-M. DUPLAN, PUD DE l’UDSP 45. Un succès qui appelle la création d’une édition en Essonne pour 2015. Cette réussite permet aux organisateurs, Cédric et Christophe, de remettre au Lieutenant-colonel Lecour, délégué à l’Oeuvre Des Pupilles, en présence du Président de l’UDSP 91, le commandant P. BROUARD, un chèque de 2600 euros qui permettra de venir en soutien et de protéger plus de 1100 orphelins.