Enduro 18/112
La 4° édition de l’enduro 18/112 pour les orphelins des sapeurs-pompiers s’est déroulée pour la seconde année consécutive sur l’étang de Pirot dans l’Allier. La manifestation a rassemblé 45 équipes venant de 28 départements durant 72 heures continues.
Une double réussite pour l’équipe organisatrice. L’enduro a été une réussite totale. Tout d’abord par le nombre et le poids des prises avec 2204 kg et 463 carpes leurrées. Mais aussi par le résultat financier destiné à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.
En effet, un chèque de 10 200 euros a pu être remis officiellement au Lieutenant Bernard Garceau, administrateur et délégué du Puy-de-Dôme, en présence de plusieurs enfants de sapeurs-pompiers disparus ainsi que les présidents des unions départementales de l’Allier (Lieutenant Serge Lacoste), du Loiret (Lieutenant-Colonel Jean-Marc Duplan) accompagné par le PUD du 91 : Commandant P. Brouard.
Au cours de la remise des prix Cédric Rassier et Christophe Cornolo, organisateurs et créateurs de cet évènement caritatif, ont reçu la médaille du Pays de Tronçais de la part de Corinne Trébosc-Coupas, vice-présidente du conseil départemental et présidente de la communauté de commune.
L’année prochaine, la manifestation aura lieu dans l’Yonne sur le lac du Bourdon. Ce plan d’eau de 200 hectares a accueilli les championnats du monde pêche à la carpe en septembre 2016. Alors à très vite pour une 5° édition, encore pleine de surprises.