Accueil d’une délégations du SDIS 25 – 33 et 13 pour récupération de Gel hydro-alcoolisé.

dav

Dans ce contexte de crise sanitaire et afin de permettre aux sapeurs-pompiers et personnels soignants d’intervenir en toute sécurité, le groupe Sanofi a proposé à différentes structures de mettre à disposition de nombreux lots de solutions hydro-alcooliques. Cela concerne aussi bien les Sdis que les forces de l’ordre, mais aussi les établissements hospitaliers qui auraient des besoins.

Ainsi, grâce au concours de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), toute une organisation s’est mise en place pour alimenter les différentes zones de défense. Le Président de la FNSPF, le Colonel Grégory Allione, s’est rapproché du Sdis de l’Essonne pour pouvoir permettre l’accueil des collègues faisant le déplacement en Ile-de-France.

C’est le site de l’EDIS qui a été choisi pour recevoir 14 collègues des Sdis 25 33 et 13 entre lundi après-midi et mercredi matin.

La restauration a été prise en compte grâce au personnel du GFO et l’appui technique et financier de l’Udsp91.

Une petite anecdote : Les collègues de Gironde ont apprécié l’accueil et l’environnement de Fleury Mérogis mais pas autant que leur véhicule qui en a décidé autrement …. Bloqué à son départ de l’Edis pour raison mécanique, le véhicule a été transporté chez Renault Trucks. Le pronostic vital n’étant pas engagé, il devrait ressortir dans les prochaines heures.